Aujourd'hui, nous sommes face à une multitude d’approches alimentaires tellement différentes et contradictoires qu’il devient difficile, voire impossible de faire le tri. Nous sommes tous différents. Il y a certainenement un mode alimentaire optimal pour chacun dans cette profusion. Comment choisir?

Taty Lauwers a mis au point une série d’outils permettant de définir le profil nutritionnel de chaque personne et ainsi de définir quelle approche nutritionnelle peut la soutenir au mieux.

Parmi les outils du profilage, l'audit nutritionnel individualisé, grâce auquel le praticien aura une photographie instantanée de l'état organique de la personne, ce qui lui permettra d'ajuster la démarche.

Deuxième outil essentiel: l'assiette ressourçante, qui est la mise en pratique des concepts de Nourritures vraies, ces aliments qui sont utilisés en tant que remèdes pour maintenir la santé ou améliorer le bien-être. Tous les référents en profilage connaissent les fondements de l'assiette ressourçante et l'utilisent dans leur pratique.

Et enfin, Taty Lauwers a développé un concept de cures temporaires, des quinzaines d'une diète stricte, qui permet de remettre l'organisme à niveau et de faire ressentir à chacun la justesse d'un choix alimentaire particulier. A la différence des prescripteurs actuels, on n'enferme pas le mangeur dans un régime au long cours. Chacun des topos contient une cure particulière, inspirée d'une mouvance en diététique, comme "Nouvelle flore" pour la dysbiose, ou "Décrochez des sucres" pour la dysglycémie. Voir la liste des cures .

Certains référents vous accompagnent lorsque vous désirez pratiquer l'une de ces cures: soit en consultation individuelle, soit en résidentiel, soit au cours de programmes en ligne. La fiche de chacun indique quelles cures il maîtrise.


 Vous cherchez des billets, des vidéos et des infographies autour du profilage alimentaire selon Taty Lauwers? Utilisez le menu "Activités" pour cibler les infos selon la forme ou selon le contenu.

 


Voir en plein écran